top of page

Bottlenecks en marbre, les "Marblenecks"
Voici une sélection des bottlenecks en marbre confectionnés à la main par Kriss Colomes en Occitanie (plus d'infos en bas de page)

Les Marblenecks de Kriss Colomes

Les slides en marbre sont faits entièrement à la main par Kriss, marbrier à Toulouse, avec des marbres des Pyrénées et d’Occitanie.

Ils peuvent être utilisés sur guitares électrique comme sur Folk. La pierre, finement polie, offre un contact agréable au doigt et une belle palette de couleurs.

Les Marblenecks sont fournis avec une languette autocollante qui permet d’adapter le slide au doigt pour une bonne tenue & avec une pochette de rangement.

Au niveau des caractéristiques sonores, le marbre offre un bon équilibre entre le verre et le métal. Les sons sont chauds, ronds et doux avec plus de basses que pour d’autres matériaux comme le verre ou le métal. Le poids et l’épaisseur des marblenecks procurent un jeu confortable avec de belles tenues de note, attaques & harmoniques. Selon la pression exercée sur les cordes, la densité du marbre permet de jouer sur les tonalités et le son peut être très propre ou très roots.

 

Pour les dimensions nous présentons ici 2 longueurs : 5 et 6 cm (long/court) et 2 différents diamètres intérieurs : 1.8 et 2.0 cm.

Sur certains modèles, Kriss réalise aussi manuellement une collerette (encoche) pour plier le doigt plus facilement.

 

Liens : page facebook Marblenecks 

Vidéo de présentation